
Le skinbooster, qu'est-ce que c'est ?
Le skinbooster est un soin de médecine esthétique qui consiste à injecter, dans le derme moyen, de faible quantité d’acide hyaluronique peu réticulé. Il permet de nourrir l’ensemble de la peau sans modifier les volumes ni les expressions du visage contrairement aux injections traditionnelles d’acide hyaluronique.
Quelles sont les différences entre les skinboosters, les injections d'acide hyaluronique et la mésothérapie ?
Les skinboosters sont composés en majorité d’acide hyaluronique mais celui-ci est aussi utilisé dans d’autres indications selon les résultats recherchés.
L’acide hyaluronique réticulé est utilisé dans les injections des dite classiques. Les différences de réticulation permettent de faire varier les propriétés de l’acide hyaluronique. Celui-ci peut être plus ou moins dense, élastique, cohésif. Les injections dites classiques permettent donc de restaurer les volumes et de combler les rides plus ou moins profondes. L’acide hyaluronique non réticulé est utilisé en mésothérapie, il est indiqué pour redonner un coup d’éclat à la peau. Il est souvent combiné à des complexes vitaminés. Il permet une bonne réhydratation de l’épiderme et a aussi un effet progressif à plus long terme en stimulant les fibroblastes. L’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé est celui utilisé dans le skinbooster, il capte et redistribue l’eau, il est indiqué pour une hydratation en profondeur, une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
Comment se déroule une séance ?
Les séances de skinbooster sont très peu invasives. Le traitement se déroule sans anesthésie même si certains laboratoires proposent des skinboosters mélangés à un anesthésiant, assurant ainsi un confort total aux patients. Les injections sont pratiquées dans le derme moyen à l’aide d’aiguilles très fines ou grâce à une canule permettant un nappage de l’ensemble de la zone à traiter.
Quelles zones peut-on traiter grâce au skinbooster?
Grâce aux skinboosters, on peut traiter l’aspect déshydraté et froissé du visage, du cou, du décolleté, des mains, de l’intérieur des bras, et du dessus des genoux.
Combien de séances et à quel intervalle ?
Il est conseillé de réaliser deux séances à un mois d’intervalle puis des séances d’entretien à raison de une à deux par an.
À qui s'adresse le traitement par skinbooster ?
Le traitement par skinbooster permet de tonifier, embellir et réhydrater la peau. Il permet de préserver le capital cutané et retarder l’apparition des ridules et des rides des peaux jeunes et de stimuler et lisser l’aspect froissé des peaux affaiblies
Quelles sont les effets secondaires et les contre-indications ?
Après une séance de skinbooster, on peut constater quelques œdèmes dus à l’appel d’eau, spontanément résolutifs dans les 48 à 72 heures. On peut aussi avoir de légères ecchymoses surtout lorsqu’il s’agit de séance par microinjections. Ces effets secondaires se maquille facilement et disparaissent rapidement. Bien entendu, ce traitement est contre-indiqué dans les zones présentant des lésions cutanées ainsi que chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Quel est le tarif des séances ?
Les prix varient entre 150 et 400 euros par séance en fonction de la zone à traiter et la quantité de produit utilisé.