Le lifting par fil tenseur Infinite-Thread pour un résultat naturel et durable

Le lifting par fil tenseur Infinite-Thread s’adresse à un large public et permet d’effacer les signes de vieillissement du visage et du cou (affaissement des pommettes, création du sillon nasogénien ou plis d’amertume ou encore rupture de l’ovale du visage). Réalisée sans chirurgie, cette intervention peu invasive offre des résultats naturels et durables. Une efficacité et des atouts qui reposent sur la combinaison de 3 composantes essentielles : le fil, la technique de pose et le savoir-faire des praticiens.

Composante 1 : Le fil tenseur Infinite-Thread

Un fil tenseur breveté et efficace

Le fil élaboré par le laboratoire Thread & Lift est conçu avec des biomatériaux utilisés depuis plus d’un demi-siècle en médecine. Son cœur est en polyester, un matériau choisi pour sa résistance à la traction, et son enveloppe extérieure est en silicone solide.

Chaque fil compte plus de 800 crans savamment positionnés : en effet, chaque série de 4 crans est moulée en observant une rotation de 45 degrés par rapport aux deux séries qui l’encadrent. L’idée est ici de garantir une accroche maximale des tissus. Grâce à sa forme brevetée et sa taille inférieure à un demi-millimètre, le fil pénètre les tissus du patient en douceur et sans agressivité.

Fabriqué en France, le fil Infinite-Thread subit 8 points de contrôle tout au long de sa fabrication. À l’issue du processus, il obtient le marquage CE, délivré par un organisme habilité, preuve du respect des normes européennes en vigueur.

Un produit efficace et durable

Grâce au fil tenseur Infinite-Thread d’un diamètre de seulement 1,4 millimètre, le lifting reste parfaitement invisible de l’entourage du patient, mais également des professionnels tels que le coiffeur et le dentiste.

Si les résultats du lifting par fil tenseur sont aussi durables qu’une intervention chirurgicale classique, c’est notamment grâce aux propriétés exceptionnelles du fil : il ne s’allonge pas avec le temps, il reste bien en place grâce à ses crans, il n’est pas élastique, et enfin l’organisme ne l’attaque pas.

À noter que c’est en réponse à ce dernier point que la notion de « permanent », dans l’expression « lifting par fil tenseur permanent » fait référence, en opposition à une solution qui disparaîtrait du corps avec le temps. Sinon, le lifting Infinite-Thread est 100 % réversible : un patient peut librement demander le retrait du fil, qui se fera sans séquelle et sans difficulté au moment désiré. D’ailleurs, sa couleur violette a été spécialement choisie pour offrir davantage de visibilité lors de l’échographie en cas de dépose.

Composante 2 : une technique de pose douce et adaptée

Une procédure simple et des suites légères

Au-delà de la qualité du fil, il ne serait rien sans une technique de pose tout aussi performante. Ici, la procédure répond parfaitement aux besoins et aux attentes du patient tout en étant simple et peu invasive.

Contrairement à une chirurgie classique, la technique parallèle est réalisée sous anesthésie locale pendant un peu plus d’une heure, ce qui permet au patient d’éviter une hospitalisation. Sans compter que ces suites sont extrêmement légères puisque 80 % de l’œdème aura disparu après une semaine. Dès lors, le patient peut reprendre une activité normale. À noter qu’il peut prendre des antalgiques pendant les 2 premiers jours pour offrir davantage de confort à sa convalescence.

La technique Parallèle, du sur-mesure tout en douceur

Concrètement, la procédure s’applique sans utiliser de scalpel – assurant ainsi au patient ni cicatrice ni décollement des tissus du visage. Implanté au milieu de l’hypoderme, chaque fil est inséré de manière indépendante, au niveau de la zone temporale, pour traiter les différentes zones désirées.

Traditionnellement, le praticien utilise 3 fils de chaque côté du visage, mais il peut en utiliser un 4e pour traiter les signes de vieillissement du cou : pour ce dernier, le point d’entrée se trouvera au niveau de la mastoïde.

À noter que le lifting par fils tenseurs peut se faire avant ou après une intervention chirurgicale plus classique.

Composante 3 : une formation certifiante pour le médecin

Une intervention réalisée par des experts

Mais là encore, la qualité du fil et de la technique imaginée par le laboratoire Thread & Lift ne donneraient pas les résultats que l’on connaît sans un médecin qualifié. Pour cela, le laboratoire a développé une formation à destination des praticiens qui le souhaitent, afin de réserver l’usage de son lifting par fils tenseurs à des professionnels certifiés, seuls garants de le réaliser correctement.

Elle comprend une partie théorique destinée à mettre en lumière les enjeux de cette intervention et les conditions de sa réussite, ainsi qu’une partie pratique, réalisée par des experts-formateurs avec des années d’expérience et des centaines de poses de fils à leur actif.

Une formation en face à face

L’expert formateur transmet ses connaissances au médecin, en face à face. L’idée étant qu’il puisse s’adapter à la technique de chaque praticien et répondre alors à ses questions, afin de dispenser une formation réellement sur-mesure et individuelle.

Le fil Infinite-Thread est également pourvu de marqueurs destinés à faciliter son utilisation par les praticiens. À l’image de la zone marquée en noir pour visualiser le centre du fil au premier coup d’œil. La partie supérieure est dotée de crans orientés vers le bas, pour éviter l’affaissement du fil tandis que la partie inférieure a des crans orientés vers le haut, pour accrocher et remonter les tissus.

 

Ce n’est que grâce à la combinaison de ces 3 composantes que le lifting par fils tenseurs Infinite-Thread offre de si beaux résultats. Et cela, quel que soit le profil du patient (homme, femme, fumeur, avec la peau colorée…). Sans compter que sa qualité aisément réversible séduit les plus hésitants, tout comme son absence de cicatrice et son caractère peu invasif séduisent les personnes actives. Concrètement, cette intervention ne rencontre que 3 limites : elle ne peut s’appliquer qu’au visage et au cou et ne convient pas aux personnes ayant une perte d’élasticité avancée et des rides profondes.

 

En ce qui concerne les fils tenseurs, il existe des fils résorbables et des fils non résorbables.

 

Pour les fils résorbables, on distingue les fils lisses dits de remaillage et les fils crantés dits tenseurs. Il existe divers modèles de fils selon le calibre, la matière, la longueur…

Indications principales des fils de remaillage:
  • Raffermissement de la peau du visage et du corps.
  • Correction des rides linéaire par création de volume
  • Correction du contour du visage
  • Lifting des sourcils
  • Rajeunissement de la zone périorbitaire
  • Correction des rides et ridules
  • Correction du contour des lèvres
  • Correction du double menton
  • Raffermissement de la partie interne du cou
  • Raffermissement du décolleté
  • Remodelage du corps
  • Améliorer l’aspect de la cellulite
Indications des fils crantés:
  • Correction de la ptose des tiers médian et inférieur du visage
  • Lifting de la zone du cou sous le menton
  • Amélioration de l’aspect de diverse parties du corps (+/- combiné à des fils de maillage et /ou des injections)

.Durabilité: 18 à 24 mois

Le fil se résorbe et laisse place à du collagène, il fonctionne comme un inducteur tissulaire. En ce qui concerne les fils non résorbables ou permanents, ( on parle alors de “lifting médical”). Ils ne se dégradent pas d’ou leur nom, mais on peut les enlever à tout moment.

Le vieillissement, lui ,continuant , on estime la durabilité du résultat à peu prés équivalent au lifting chirurgical , ou du moins supérieure à 5 ans. On l’utilise sur le visage et le cou

Bien entendu, la chirurgie garde sa place car cette technique n’enlève pas de tissus, elle les repositionne ! Si un visage est très lourd ou très relâché et que la patiente désire quelque chose de parfaitement tracté, il faudra recourir à la chirurgie.

Pour en savoir plus : silhouette soft, thread and lift

Partagez cette publication !

[et_social_follow icon_style="slide" icon_shape="rounded" icons_location="top" col_number="auto" counts="true" counts_num="0" total="true" outer_color="dark" network_names="true"]