La perte de cheveux, lorsqu’elle est trop prononcée devient gênante et souvent source de complexes
La calvitie est souvent un phénomène héréditaire. Prédominant chez les hommes, il s’agit le plus souvent d’un excès d’hormones mâles. Le cycle de vie du cheveu est alors accéléré, précipitant sa chute.
D’autres facteurs accélèrent la chute de vos cheveux comme le stress, l’angoisse ou même une mauvaise alimentation. Même certains shampoings, trop agressifs, peuvent aussi nuire à la bonne santé de vos cheveux. Vous risquez alors de vous retrouver avec une chevelure clairsemée. Chez les femmes, le phénomène de chute des cheveux est souvent mal vécu. La chevelure étant un signe de féminité, il n’est pas rare que des femmes souhaitent avoir recours à de multiples « traitements » ou substituts allant du complément alimentaire, shampoings traitants, pose d’extension… jusqu’à la pose d’implants capillaire pour traiter une calvitie.
Cependant, avant de penser aux implants, il existe une technique médicale qui permet de ralentir la chute de vos cheveux et de stimuler sa repousse.
Si le problème est pris à temps, nul besoin de faire appel à un traitement trop invasif pour retrouver une chevelure épaisse et soyeuse. Le PRP peut être la solution !

Qu’est-ce que le PRP ?
Votre sang est composé de divers éléments dont les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma.
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est obtenu par centrifugation de votre propre sang recueilli par simple prise de sang.
Les injections de PRP sont utilisées depuis longtemps en médecine du sport, en orthopédie, en hématologie, en soins dentaires, pour le traitement des brulures et des plaies…
Leur intérêt réside dans leur propriétés réparatrices et régénératives.
En effet, le PRP contient des facteurs de croissance qui stimulent les cellules souches, améliorent l’irrigation sanguine de la zone traitée et permettent ainsi une revitalisation des tissus. Les injections de PRP au niveau du cuir chevelu vont donc stimuler la prolifération et la différenciation des cellules souches dans le bulbe pilaire. On obtient en moyenne une augmentation du diamètre et de la densité des cheveux d’environ 15%.
Quelles sont les indications ?
- Chute passagère (changement de saison, post-partum, ménopause…).
- Calvitie débutante (recul de la ligne frontale, golfes temporaux, alopécie diffuse…).
- Traitement adjuvant pré et post greffe capillaire.
Quelles sont les contre-indications ?
- Femmes enceintes
- Pathologies auto immunes
- Pathologies hématologiques
- Prise d’anti-coagulant
Quel est le protocole ?
Traitement d’attaque : 3 à 5 séances à 4 semaines d’intervalle.
Traitement d’entretien : 1 à 2 séances par an.
Protocole simple, rapide, peu invasif, très peu douloureux, permettant un résultat naturel. Une réaction inflammatoire modérée avec œdème et rougeur est possible pendant quelques heures après la séance. La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate.